Violence subie par les femmes

L’idée de travailler sur le thème « La violence faite aux femmes » est née alors que j’effectuais un travail d’autoportraits et de portraits de modèles recouverts d’argile. Il m’est très vite apparu que l’utilisation de celle-ci permettait de faire ressortir les traits et le vécu affectif de chacune des personnes photographiées. J’ai, en conséquence, eu à cœur d'immortaliser cet impact visuel émotionnellement choquant que mettait en exergue l’utilisation de l’argile, naturelle ou verte, appliquée sur une modèle comédienne.

Afin de compléter ma démarche, j’ai choisi de travailler à partir de poupées, parfois démembrées. J’ai créé des mises en scène avec ces figurines liées à l’enfance des petites filles qui deviendront des femmes potentiellement victimes de maltraitances masculines.

L’ensemble de ces séries de photos vise à mettre en lumière les conséquences de ces violences faites aux femmes, chaque jour, dans notre pays et partout dans le monde, et qui peuvent mener au décès des victimes .

© 2018 - Wy Graphic

 Créé avec Wix.com